🚓 Services
Proportionnalité des forces de l’ordre : Le nombre d’agents déployés ainsi que les véhicules utilisés doivent être proportionnés à la scène en cours.
Exemple : 10 assaillants = 15 Agents, 15 Assaillants = 20 Agents, 20 Assaillants = 25 Agents...
Limite d’agents en cas de scène majeure : Lors d’une scène impliquant un grand nombre d’assaillants (ex. : 20 assaillants), une limite maximale de 25 agents présents sur la scène est fixée. Les autres agents doivent continuer à assurer la sécurité du reste de la ville (patrouilles, interventions courantes…).
Info : Des renforts peuvent toutefois être déployés si la situation tourne au drame (ex. : agents blessés, otages en danger, fusillade incontrôlable), sur demande de renfort justifiée en jeu. (Exemple, un agent sur scène demande le renfort d'unité)
Interservices : Les scènes peuvent impliquer plusieurs services. Exemple : une scène avec 15 agents LSPD et 10 agents BCSO est autorisée, tant que la limite globale est respectée.
Dérogations temporaires : En cas de mobilisation massive sur une scène majeure, un service (LSPD ou BCSO) peut demander à l’autre de couvrir temporairement son secteur. Exemple : la BCSO peut demander au LSPD de prendre les interventions dans le nord pendant qu’elle gère une scène importante, et inversement.
Utilisation des gilets pare-balles :
→ Kevlar léger : autorisé pour les patrouilles standards.
→ Gilet lourd : uniquement utilisable lors des scènes majeures ou à partir de l’alerte DEFCON III.
Limite d’otages en scène : Les assaillants peuvent détenir jusqu’à 6 otages maximum sur une scène. Une augmentation peut être envisagée sur dossier validé par le staff.
Limite maximale autorisée sur une scène (51 joueurs soit) :
→ 20 assaillants
→ 25 agents
→ 6 otages
Ces limitations ont pour objectif de préserver la fluidité du serveur en évitant une surcharge excessive de joueurs sur une seule scène, ce qui pourrait entraîner des pertes de FPS et des lags liés aux contraintes techniques actuelles de FiveM (limites qui ne peuvent pas être dépassées à ce jour).
Elles permettent également d’assurer une couverture efficace du territoire, afin que la LSPD et la BCSO puissent continuer à gérer d’autres interventions en parallèle, et ne soient pas mobilisées uniquement sur une scène unique.
🔫 Illegal
Limitation joueurs dans le groupe :
→ Groupe indépendant : 12 joueurs maximum
→ Groupe officiel : 30 joueurs maximum
Limitation joueurs par scène :
→ Sans groupe : 3 joueurs maximum
→ Groupe indépendant : 8 joueurs maximum
→ Groupe officiel : 20 joueurs maximum
Respect des nouveaux joueurs : Il est interdit de braquer, prendre en otage ou dépouiller les nouveaux joueurs que ce soit vers le point de spawn (Motel), le permis de conduire ou encore les joueurs sur un véhicule de location (scooter, vélo...).
Limite d’otages en scène : Les assaillants peuvent détenir jusqu’à 6 otages maximum sur une scène. Une augmentation peut être envisagée sur dossier validé par le staff.
Responsabilité du gérant :
→ Les clés sont des items qui peuvent se transmettre, La gestion du laboratoire, notamment le contrôle des personnes qui y accèdent ou y travaillent, incombe entièrement au gérant.
→ Aucun remboursement ne sera effectué en cas de perte de clé ou d’objets stockés dans cette zone, car leur sécurité relève de la responsabilité du gérant.
→ Le laboratoire n’est plus considéré comme une zone de Mass RP : il est donc nécessaire de le défendre avec vos propres moyens. Pensez à organiser des rondes, poster des guetteurs et surveiller régulièrement votre zone.
Horaires ouvertures automatique des laboratoires : Des créneaux horaires d’ouverture ont été définis afin d’obliger les groupes à assurer la protection de leur laboratoire pendant les périodes à risque. En dehors de ces horaires, la porte reste fermée et seul les détenteurs de clé peuvent y accéder.
→ Lundi au Jeudi de 21h00 à 23h00
→ Vendredi de 21h00 à 00h00
→ Samedi au Dimanche de 17h00 à 00h00
Mort RP joueur présent sur votre laboratoire sans autorisation : Il est autorisé de procéder à une mort RP d’un joueur surpris à deux reprises dans le même mois sur votre laboratoire sans autorisation.
→ Première intrusion : simple avertissement avec mise sous pression. (Autorisation de dépouiller l'individu à hauteur de 50%)
→ Deuxième intrusion : mort RP possible.
Pour qu’une mort RP soit valide, un dossier complet doit être constitué avec les éléments suivants :
→ Photo prise via le téléphone du jeu, montrant le joueur les mains en l’air, avec sa carte d’identité visible (à chaque intrusion).
→ Date et heure précises de chaque passage sur le laboratoire.
→ Vidéos des deux scènes (première et deuxième intrusion).
Préparation des attaques sur les laboratoires : Toute attaque de laboratoire doit être précédée d’un dossier détaillé sur Google Docs, validé par le Staff. Le dossier doit inclure des informations précises et des preuves collectées en jeu (photos et vidéos réalisées avec le téléphone IG).
Éléments obligatoires dans le dossier :
→ Nom du groupe attaquant.
→ Laboratoire ciblé et date prévue.
→ Objectif de l’attaque (prise de contrôle, représailles, vol de matériel, etc.).
→ Preuves du point de laboratoire, des points de récolte et de la matière première.
→ Composition de l’équipe (maximum 20 joueurs).
→ Mode d’action (infiltration, attaque directe, etc.).
Première preuve : organiser une rencontre avec le groupe propriétaire pour déclarer une guerre visant à récupérer le laboratoire.
Deuxième preuve : intercepter un véhicule transportant des matières premières destinées au laboratoire visé.
Troisième preuve : localiser avec précision la position du laboratoire.
Quatrième preuve : capturer des membres du groupe propriétaire pour les interroger sous contrainte.
Horaires et conditions : Les attaques de laboratoire peuvent avoir lieu uniquement entre 21h00 et 01h00.
→ Les attaquants doivent maintenir le contrôle du laboratoire pendant 20 minutes.
→ Si les défenseurs ne répondent pas dans ce délai, ils perdent automatiquement le laboratoire.
Obligation de collaboration avec les nouveaux groupes : Les propriétaires de laboratoires doivent permettre aux nouveaux groupes et indépendants d’utiliser le laboratoire moyennant une compensation financière RP, sauf en cas de conflit RP actif avec le groupe concerné.
Destruction des laboratoires : Un laboratoire peut être détruit dans deux cas :
Après plusieurs attaques.
Suite à une descente policière (LSPD/BCSO/FBI) basée sur un dossier complet validé par le Staff.
Véhicules autorisés pour le farm : Seuls les véhicules de la catégorie “Vans” & “Commercial” sont autorisés pour la récolte et le transport sur les points de collecte/traitement.
Attribution des drogues par catégorie de groupe : Chaque type de drogue est réservé à une catégorie de groupe illégal, et les laboratoires doivent être revendiqués en conséquence :
→ Drogue Cartels : Diamond Cocaïne
→ Drogues Organisations : Cocaïne, Meth
→ Drogues gangs : MDMA, Héroïne
→ Drogue indépendants : Weed
Braquage Supérette :
→ Limite : 2 supérettes maximum par jour.
→ Otages : 2 otages maximum (Attention : Apu compte comme otage)
→ Participants : Entre 1 et 3 braqueurs et 1 véhicule maximum.
→ Véhicules : Non autorisés illégal interdits
→ Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage ATM :
→ Limite : 3 ATM maximum par jour.
→ Participants : Entre 1 et 2 braqueurs et 1 véhicule maximum.
→ Restrictions : Attente obligatoire de 5 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage Conteneur :
→ Limite : 15 Conteneurs maximum par jour.
→ Participants : Entre 1 et 2 braqueurs et 1 véhicule maximum.
→ Restrictions : Possibilité de faire plusieurs conteneurs dans la zone mais attente obligatoire 5 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage Fleeca :
→ Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe (indépendant/officiel).
→ Otages : Entre 2 et 4 otages (le PNJ banquier est considéré comme un otage)
→ Participants : Entre 4 et 8 braqueurs et 2 véhicules maximum.
→ Véhicules : non autorisés illégal interdits
→ Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage Bijouterie :
→ Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe.
→ Otages : Entre 3 et 6 otages
→ Participants : Entre 6 et 10 braqueurs et 4 véhicules maximum.
→ Véhicules : non autorisés illégal interdits
→ Temps attente : Attente obligatoire de 15 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage Pacific Bank / Yacht / Entreprise (sous dossier):
→ Limite : Sur dossier
→ Otages : Entre 6 et 10 otages
→ Participants : Entre 12 et 20 braqueurs et 6 véhicules maximum.
→ Véhicules : non autorisés illégal interdits
→ Temps attente : Attente obligatoire de l'arrivée de la LSPD/BCSO.
Dossier braquage :
→ Type de braquage et date prévue.
→ Objectif RP et storytelling.
→ Lieu précis.
→ Composition de l’équipe (pseudos + ID).
→ Type d’équipement prévu (armes, véhicules, etc.).
→ Interaction prévue avec les forces de l’ordre (mode passif ou violent).