Règlement Illégal

📢 Général

Nous comprenons que perdre une scène ou les erreurs des autres puissent être frustrants, mais nous vous demandons de toujours conserver votre calme. Terminez la scène en cours de manière propre et adressez-vous au Staff par la suite pour signaler le problème. Une réponse juste (remboursement, sanctions...) sera apportée.

Si vous ne respectez pas cette règle, vous serez également sanctionné, et aucun remboursement ou autres ne pourra avoir lieu.








Les gangs de rue (Vagos, Families, Ballas, etc.) doivent utiliser des véhicules cohérents comme des low riders ou des anciennes voitures américaines.

Les mafias, cartels ou organisations similaires doivent privilégier des véhicules discrets tels que SUVs ou 4x4 sobres.

→  De plus, un même personnage ne peut rejoindre plusieurs organisations/gangs (exemple : passer de Vagos au Cartel de Cali).




Exceptions :

Les transactions commerciales (ex. : vente de drogues ou d’armes).

Les contrats ponctuels : un groupe peut être payé pour accomplir une mission pour un autre, mais seule une des deux parties agit. Exemple : le groupe A engage le groupe B pour kidnapper un policier. Le groupe A ne doit pas intervenir.

Interdictions :

→ Les alliances sont interdites pour les convois vers la Prison Fédérale sauf accord préalable du Staff.
→ Le farming de drogues en coopération avec d’autres groupes est interdit.






🚓 Services

En cas de décès pendant la scène, votre personnage subira une Mort RP.

Si vous êtes arrêté, vous serez envoyé en prison fédérale à vie.

Si vous appartenez à un groupe criminel et que votre identité est révélée, une descente sur votre QG/quartier pourra être réalisée.



En cas de non-respect (exemple : rester sur place pour affronter les forces de l'ordre sans raison valable), le Staff pourra appliquer des sanctions telles qu’un bannissement ou un warn pour No Fear RP. Vous devez considérer qu’une fusillade attire des renforts massifs de policiers.







Les braqueurs peuvent récupérer 100 % des sacs d’argent présents dans le fourgon.

Une attaque de convoi ne peut être effectuée qu’une fois par jour par un même groupe ou joueur.


🚗 Véhicules


Exemple interdit : Braquer un véhicule jaune en supposant qu’un membre des Vagos s’y trouve.

Cependant, un convoi de plusieurs véhicules peut être interprété comme un comportement suspect. Dans ce cas, une intervention de la LSPD/BCSO ou d’un autre groupe illégal est autorisée et ne sera pas considérée comme un raccourci RP.


Voiture 2 portes : Capacité maximale de 3 personnes, y compris dans le coffre (même pour des individus inconscients).

Voiture 4 portes : Capacité maximale de 5 personnes, y compris dans le coffre (même pour des individus inconscients).

Moto : Strictement interdite de porter une personne ou un corps.


Si vous êtes plusieurs dans le véhicule, c'est obligatoirement un passager qui doit porter le corps.

Vous ne devez pas dépasser la limite de place fixé ci-dessus. (Exemple, Vous êtes 4 dans le véhicules + Vous portez 3 corps.)











Les motos ne doivent pas emprunter des chemins impraticables pour des voitures (montagnes, escaliers, ruelles étroites).

Si un motard chute, la poursuite est considérée comme terminée pour lui.

Les motards ne peuvent pas se diviser en plus de groupes que le nombre de véhicules de police présents. (Exemple : 4 motos et 2 voitures de police = 2 groupes maximum.)

🙌  Otage










→  Exemple 1 : Si un joueur possède 2 pistolets, 50 pochons de cocaïne et 50 000 $ d’argent sale, vous pouvez prendre : 1 pistolet, 25 pochons de cocaïne et 25 000 $ d’argent sale.

→  Exemple 2 : Si un joueur ne possède qu’un seul pistolet, vous pouvez le prendre, mais rien d’autre.


Cette règle s’applique uniquement aux joueurs effectuant une action illégale. Les civils pris en otage ne peuvent pas être dépouillés.







→ Vous êtes désarmé et une personne vous braque.

→ Vous êtes en grande infériorité numérique (ex. : 5 contre 15).

→ Vous êtes sous-armé (ex. : pistolet contre AK-47).

→ Vous êtes armé mais encerclé par un groupe.


Ne pas respecter le Fear RP sera sanctionné par une Mort RP.


💰  Braquage & Rançon


Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe.

Otages : 2 minimum (le PNJ banquier est considéré comme un otage)

Participants : 5 braqueurs et 2 véhicules maximum.

Véhicules : non autorisés illégal interdits

Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.


Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe.

Otages : 3 minimum.

Participants : 7 braqueurs et 3 véhicules maximum.

Véhicules : non autorisés illégal interdits

Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.


Limite : 2 supérettes maximum par jour.

Otages : 1 maximum (le PNJ "Apu" compte comme otage).

Participants : 3 braqueurs et 1 véhicule maximum.

Véhicules : non autorisés illégal interdits

Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.


Limite : 2 ATM maximum par jour.

Participants : 2 braqueurs et 1 véhicule maximum.

Restrictions : Attente obligatoire de 5 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.


Autorisé uniquement après validation d’un dossier auprès du Staff.






Exemple : Un groupe vous a volé une AK-47, vous pouvez exiger sa restitution contre la vie de l’otage. En cas de refus, l’otage est soumis à une Mort RP.

Conditions : Cette action doit être validée par le Staff via un ticket et accompagnée de preuves solides.



Loot 50 % de leurs biens.

Exiger une rançon.

🌿 Drogue & Transaction




Récolte de diamants.

Récolte de pièces d’armes.

Pêche illégale.

Événements illégaux organisés par le Staff.








Si au moins un groupe a 4 personnes ou plus, l’escroquerie est interdite.

Précisions :

Lors de transactions illégales, déplacez-vous en groupe pour votre sécurité.

Si un arnaqueur est retrouvé et ne peut pas rembourser sa victime, il risque une Mort RP.


Exemple : 

Le groupe A (2 personnes) et le groupe B (4 personnes) font une transaction :

Le groupe B peut arnaquer le groupe A (car A a moins de 4 personnes).

Le groupe A ne peut pas arnaquer le groupe B (car B a 4 personnes ou plus).




🧪 Laboratoire

Éléments obligatoires dans le dossier :



→ Les attaquants doivent maintenir le contrôle du laboratoire pendant 20 minutes.

→ Si les défenseurs ne répondent pas dans ce délai, ils perdent automatiquement le laboratoire.


→ Les défenseurs perdent le laboratoire et ne peuvent pas tenter de le récupérer avant une semaine.

→ Les attaquants deviennent propriétaires du laboratoire avec une protection complète de 7 jours contre toute attaque.


→ Les défenseurs récupèrent le laboratoire et peuvent s’approprier 25 % de l’inventaire des attaquants.

→ Les attaquants ne peuvent pas retenter une attaque sur ce laboratoire ni en attaquer un autre pendant une semaine.








1. Drogues pour Cartels :

Drogue : Diamond Cocaïne

Récolte : Localisée à Cayo Perico.

Laboratoire : Sur le sol de Cayo Perico.

2. Drogues pour Organisations :

Drogues : Cocaïne, Méthamphétamines.

Récolte : Point chaud (hors zone de Mass RP).

Laboratoire : Zone de Mass RP (uniquement à l’intérieur).

Règle spéciale : Les organisations peuvent permettre à tout type de groupe (officiel ou non) d’utiliser leur laboratoire.

3. Drogues pour Familles et Clubs de Motards :

Drogues : Opium, Héroïne.

Récolte : Point chaud (hors zone de Mass RP).

Laboratoire : Zone de Mass RP (uniquement à l’intérieur).

Règle spéciale : Les familles ou clubs de motards peuvent autoriser d’autres groupes à utiliser leur laboratoire.

4. Drogues pour Gangs :

Drogues : Weed (gang afro-américains), Crack (gang latinos).

Récolte : Point chaud (hors zone de Mass RP).

Laboratoire : Zone de Mass RP (uniquement à l’intérieur).

Règle spéciale : Les gangs peuvent permettre à d’autres groupes d’utiliser leur laboratoire.

5. Drogues pour Indépendants :

Drogue : LSD.

Récolte : Point chaud (hors zone de Mass RP).

Laboratoire : Point chaud (hors zone de Mass RP).

Règle spéciale : Les laboratoires LSD sont ouverts à tous, y compris les joueurs solos et groupes indépendants.


📱 Téléphone & Carte identité

Raisons valides :







🔫 Armes


Exemple : Si un joueur est braqué, mais qu'il décide de courir, monte dans un véhicule et tente de s'enfuir, vous êtes autorisé à tirer dès qu'il entre dans le véhicule.





Fonctionnement :


Objectif :
Le groupe vendeur d’armes propose des interactions uniques et des opérations spéciales adaptées à l’évolution des groupes en ville.


Règles face au groupe vendeur d’armes :
→ Le groupe vendeur d’armes est neutre et n’influence pas le RP des groupes illégaux en ville. Aucune forme de favoritisme n’est permise.
→ Ce groupe doit être considéré comme surpuissant et respecté en Fear RP, car il est l’unique fournisseur d’armes pour votre business.


Règles en cas de transaction :


1. Catégorie civile (PPA) :

2. Catégorie service (LSPD, BCSO, Gruppe 6...) :

3. Catégorie illégale :


Référence : Diamond - Weapons


Groupe Officiel

Le dossier doit inclure les informations suivantes :





→ En cas de manquement, le chef sera tenu responsable, et le groupe sera instantanément supprimé.